mercredi 9 mars 2016

Et la ville est pleine de violence (Éz 7,23)


והעיר מלאה חמס
wehaˁîr malˀah ḥamas

 
Chers amis,
Les informations ont dû vous avertir de la recrudescence des violences ces derniers jours après une brève période d’accalmie.
L’attaque de ce matin a eu lieu tout près du Collège mais j’étais à la Bibliothèque de l’École depuis 8 h du matin. On sent que la tension est montée d’un cran. En cliquant sur le lien, vous voyez sur la photo des feux tricolores, devant lesquels je passe quatre fois par jour...
Hier, rue Salah ed-Din, les deux garçons d’une amie qui suit des cours à l’École Biblique ont été témoins d’une attaque et de la "neutralisation" de l'assaillant qui était tout à côté d’eux...
Pourtant, ne vous inquiétez pas ! Ces événements sont plus impressionnants à la TV que lorsqu’on entend parler "après coup" ! A 8 h, tout était calme et à 13 h, le calme était revenu. Si on ne m’en avait pas parlé à table, je n’en aurais rien su. Et je vous promets de rester prudent.
Je préfère vous laisser avec une belle photo de dimanche dernier.
Paix du désert de Judée qui refleurit

Aucun commentaire: