mercredi 27 avril 2022

Les portes étant closes (Jn 20,19.26)

τῶν θυρῶν κεκλεισμένων
tôn thurôn kekleismenôn      

Chers amis,
Me voici donc retenu au Collège depuis samedi… Côté santé, tout va bien. Samedi et dimanche, j’ai eu un peu mal à la tête et à la gorge (comme une angine), mais rien de terrible.
En plus, dimanche pour la Pâque orthodoxe, il y avait un khamsin carabiné : depuis ma chambre, je n'apercevais du Mont des Oliviers qu'une silhouette lointaine et indistincte. Ordinairement le khamsin tape sur le système et énerve les gens. Mais comme je suis resté isolé, je n'ai tué personne.
La journée s’organise calmement avec lever, oraison sur la terrasse, petit déjeuner rapide (une tasse de café : j’écluse mon stock de NES®) puis je travaille toute la matinée. Au milieu, un café. Puis je déjeune vers 13h30 (après le déjeuner des Frères).
Sieste, étude… Jusqu’à 18h30. Oraison sur la terrasse en marchant (50 A/R sur le toit font presque 5 km), messe à 20h pendant que les Frères dînent et je dîne ensuite.
Dieu merci, les Frères sont pas stressés par mon état et celui de Frère Malak. Nous portons le masque quand nous sortons, la bouteille de GHA est au bout du couloir… Et on fait notre vie.
Ce matin, avec Frère Malak, nous sommes allés à l’hôpital luthérien Augusta-Victoria pour faire un test… Qui s’est révélé toujours positif… J'ai été frappé : par rapport aux tests que j'ai pu subir depuis un peu plus d'un an, c'était très léger. Habituellement, la personne qui te fourre un écouvillon dans le nez est équipée de masque, visière, combinaison. Ici, le type était en jogging-blouse, sans masque.
On continue donc… De toute façon, demain j’ai une journée zoom (6h de visio conférence)…
À bientôt,
Étienne+

Aucun commentaire: