samedi 28 janvier 2017

Il jette à poignée les glaçons! (Ps 147,17)



משליך קחו כפתים
mašəlîkə qareḥô kəfittîm

Chers amis,
La pluie qui manquait depuis un moment est enfin arrivée !

Hier, j’ai même tenté une balade dans la rue de Jaffa (je voulais aller voir la sonnerie du shabbat à Maḥane Yehouda… Je n’ai pas eu la sonnerie, mais la pluie et même la grêle.
Mon parapluie (un modèle à trois sous acheté dans la rue) a failli finir sa vie dans la tempête qui soufflait. Le frère Luis qui suit méticuleusement ses relevés météo m’a dit qu’il était tombé plus de 40 mm depuis jeudi après-midi.
Et cette nuit, je me suis réveillé vers minuit et demie, et j’ai vu la neige qui tombait à gros flocons. La ville était sous le coton.
Ce matin… C’était moins spectaculaire car la température est rapidement remonté en fin de nuit et il pleuvait.
Du coup, pas de splendide photo à prendre avec la neige et le soleil mais je vous mets celle-ci
À bientôt,
Étienne+

Aucun commentaire: